AbbVie

Client situé au
icône de goupille d'emplacement Canada
Dans le secteur
icône de la pilule Pharmaceutique
AbbVie figure parmi les plus importantes sociétés pharmaceutiques au Canada.

Contexte

Malgré le fait que ces organisations soient de grandes innovatrices en termes de recherche et développement dans le domaine médical, elles sont encore relativement peu ou pas desservies en terme d'outils de communication, lorsque vient le temps d'interagir auprès des médecins et autres professionnels de la santé.
Mode hors ligne
Notifications
Camera
Contenu Dynamique
Biométrie
Sécurité
Un écosysteme

multiplatforme

icône de téléphone
Application mobile iOS & Android
icône de tablette
Application tablette iOS & Android
icône de bureau
Application Web
icône d'engrenage
Console de gestion
Écosystème multiplateforme : application mobile, application Web et application tablette

Mandat

Le défi d'APPCOM consistait à créer et développer un environnement technologique de communication mobile moderne, qui soit, d'une part facile utiliser par des utilisateurs très occupés et sollicités et qui n'est pas nécessairement habituée utiliser les téléphones intelligents dans le cadre de leur travail, et qui soit, d'autre part, un outil suffisamment versatile et puissant, pour réellement améliorer les flux au niveau des échanges de données.


De plus, il fallait créer ces outils dans un contexte contraignant, en respectant les nombreuses règlementations en vigueur dans le domaine de la santé.
Ce que nous avons fait Ce que nous avons fait

Ce que nous avons fait

Réalisation d'un système propriétaire s'appuyant sur l'utilisation d'applications mobiles visant, d'une part à faciliter l'échange d'informations avec des médecins et autres professionnels de la santé et d'autre part à permettre une gestion facilitée et optimisée de ces informations une fois recueillies par l'équipe d'assistance AbbVie. À ces fins, l'application offre une bibliothèque de contenus au sein de laquelle AbbVie peut télécharger et gérer des fichiers de plusieurs types, et que les utilisateurs peuvent télécharger. Le système permet de gérer, entre autres, les enquêtes sur les groupes de support, les messages directs, l'accès des listes de contacts de niveaux d'accès différents et l'accès des guides de référence sur les durées de traitements etc.
Les professionnels de la santé étant très occupés et très sollicités, l'expérience de navigation de l'utilisateur devait être très efficace et confortable afin de réduire le plus possible leurs charges administratives. Les gestionnaires de AbbVie avaient besoin quant à eux, d'un système leur permettant une grande flexibilité et une autonomie complète.
Les applications sont disponibles sur le App Store pour iOS et le Google Play Store pour Android, et l'application web ainsi que la console de gestion sont disponibles via le Web.
Impact et résultats
Impact et résultats du projet Abbvie réalisé par Appcom
Des commentaires

Positifs

Dès que le projet a été lancé, les commentaires des utilisateurs (professionnels de la santé) et des gestionnaires (équipe de soutien AbbVie) ont été extrêmement positifs. Ils ont été impressionnés par la simplicité de l'outil, tout en pouvant en tirer une réelle valeur dans leur travail.
Un nouvel écosystème numérique pour Abbvie
Un nouvel

Écosystème

Leur nouvel écosystème numérique permet maintenant AbbVie de capter des informations de la part des professionnels de la santé de façon simple et peu couteuse, sans avoir recourir aux méthodes traditionnelles nécessitant d'importantes d penses et une organisation complexe. Le projet initial est maintenant devenu un projet d'évolution en plusieurs phases, avec une feuille de route chargée pour les années à venir.
arrow right more