Description du projet

Le mandat

Le club Matapédia fait partie d’un groupe prestigieux d’organisations hautement structurées et très conscientes des retombées générées par le tourisme régional. Offrant depuis déjà quelques années une application mobile à ses visiteurs, Matapédia est une précurseure dans le domaine. Toutefois, cette application fonctionnait avec des cartes PDF et était difficilement mise à jour. C’est pourquoi Appcom a été mandaté pour développer une nouvelle application mobile qui repose sur les fonctionnalités modernes des plateformes iOS et Android et qui intègre le système de cartographie déjà mis en place pour la FQCQ. Le résultat est un produit moderne et haut de gamme qui séduit tant les visiteurs que les membres locaux du club.

Client

Champs d’expertise de ce projet

Application mobile

L’application mobile utilise les dernières technologies de cartographie et de données géomatiques afin d’assurer une mise à jour et une évolutivité maximale. Les éléments visuels de l’application ont été entièrement redessinés et l’ergonomie générale de navigation rebâtie.

Application tablette

Des versions tablettes ont également été dérivées des versions mobiles afin que l’application présente un rendement optimal, peu importe la plateforme utilisée. Appcom a également développé des bannières promotionnelles pour annoncer le lancement de ce nouveau produit et en faire la promotion lors d’évènements publics comme le Salon du Quad et différents festivals locaux.