Description du projet

Le mandat

La vente est un domaine en constante évolution et exige donc de la profession d’innover et de se renouveler. C’est pourquoi Appcom et Guy Bourgeois se sont associés pour créer cette application innovatrice qui n’existait pas sur le marché. En alliant la solide expertise technologique de l’un et les 25 années dans le domaine de la vente de l’autre, ils ont voulu offrir une solution technologique mobile adaptée à la réalité et au style de vie des vendeurs d’aujourd’hui. C’est ainsi que TopCloser a vu le jour, d’une part application mobile à portée de main pour assister les vendeurs dans l’atteinte de leurs objectifs mais aussi console web pour que les directeurs des ventes suivent l’évolution des résultats de leur équipe. Un outil à la fois performant, intuitif et motivant.

Client

Guy Bourgeois excelle dans la vente depuis ses vingt ans, âge auquel il a acheté la compagnie familiale et l’a rapidement fait fructifier. Il a ensuite fondé une entreprise de distribution alimentaire avant de se concentrer sur la formation et les conférences. Appcom s’est toujours intéressée au domaine de la vente. Avec son bagage technologique, son expertise en application mobile et son sens des affaires, il était tout normal que les deux parties s’unissent pour mettre au monde TopCloser. C’est dans cette veine qu’ils ont eu l’idée de développer en partenariat leur propre outil et de gestion de ventes qui permet l’amélioration des performances des équipes de vente.

Champs d’expertise de ce projet

Une application polyvalente!

TopCloser c’est 5 fonctionnalités en une seule application facile à utiliser au quotidien. Elle permet à portée de main et en temps réel d’indiquer l’évolution de vos actes de ventes. Après avoir défini des objectifs professionnels, il est possible de consulter le tableau de bord et évaluer sa performance. La console de gestion permet quant à elle une consultation sur ordinateur aux directeurs des ventes pour prendre connaissance de l’évolution des ventes de leurs employés. De plus, elle s’ajuste aux couleurs et permet d’afficher le logo de l’entreprise pour un outil personnalité et à votre image. TopCloser est disponible en anglais et en français sur iOS et Android via l’App Store et le Google Play.

Un outil de vente au quotidien

TopCloser permet aux vendeurs de définir des objectifs professionnels comme le nombre de ventes, de nouveaux clients ou encore le total des commissions. Ainsi, dès qu’il effectue une action de ventes, le vendeur peut enregistrer sur son téléphone mobile la progression de sa transaction, en indiquant s’il s’agit d’un nouveau client, si la vente est conclue et le montant de la vente et de la commission obtenue. Ses informations sont automatiquement compilées dans le tableau de bord qui indique en temps réel le résultat des performances de vente et la progression des objectifs professionnels. Le vendeur peut consulter en tout temps l’historique de ses actions de ventes. Il peut aussi se fixer des objectifs personnels comme des rêves ou des projets qui peuvent se traduisent par l’achat d’une nouvelle voiture ou la planification d’un voyage, par exemple. En ayant ces objectifs à portée de main, TopCloser encourage la motivation et le dépassement. Elle offre également des conseils de vente hebdomadaires que l’utilisateur peut sauvegarder dans une banque pour s’inspirer et se motiver.

Une plateforme de gestion d’équipe de vente

La console web de gestion est quant à elle très utile pour les directeurs des ventes puisqu’elle leur permet un suivi serré de la progression des vendeurs. En ayant une vue d’ensemble des statistiques de performance de chaque membre, le gestionnaire peut ainsi assister et motiver adéquatement son équipe. Communiquant avec l’application mobile, la console de gestion est automatiquement mise à jour et affiche les résultats en temps réels des vendeurs. En visualisant l’ensemble des performances des vendeurs, il est possible de personnaliser l’affichage du tableau en affichant les critères de sélection désiré comme les résultats et les objectifs professionnels de l’équipe. La plateforme offre au directeur une gestion autonome de l’équipe de vente en lui permettant d’ajouter de modifier ou de supprimer les comptes des vendeurs. La console et l’application mobile peuvent s’ajuster aux couleurs et à l’image de l’entreprise pour une expérience des plus personnalisées.

Microsite promotionnel

Le microsite conçu pour expliquer l’ensemble des fonctionnalités de TopCloser se consulte aussi bien sur mobile que via un ordinateur. Il permet en un coup d’œil de voir l’ensemble des services offerts par l’outil grâce à des exemples concrets d’utilisation sur le terrain. Le site met également à disposition des utilisateurs un formulaire de contact pour obtenir plus d’information sur l’application. Toujours dans une optique d’offrir la meilleure expérience qui soit, il est même possible de demander un essai gratuit 30 jours pour découvrir tout le potentiel de TopCloser!

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