Description du projet

Le mandat

Spectra Premium avait à cœur de répondre aux besoins des consommateurs en leur offrant une plateforme simple et efficace pour trouver les pièces d’automobile dont ils ont besoin. Élaborée pour les plateformes les plus utilisées, l’application devait s’adapter aussi bien sur mobile que sur tablette en utilisant de façon optimale la taille de l’écran propre à chacune. Pensée pour la vraie vie, elle permet, à l’aide d’une simple photo de la plaque d’immatriculation, de trouver toutes les pièces vendues par Spectra Premium reliées au modèle et à l’année de la voiture.

Client

Les industries Spectra Premium oeuvrent dans le domaine de la distribution et de la fabrication de pièces automobiles depuis maintenant plus de 25 ans. Avec plus de 1500 employés, la mission de l’entreprise est de fournir des pièces et des systèmes automobiles de haute qualité par l’entremise de leur vaste réseau de production et de centres de distribution à travers le Canada, les États Unis et l’Europe. Le service à la clientèle et après-vente est au cœur des préoccupations de Spectra Premium qui croit qu’un soutien de qualité est la clé du succès et de la satisfaction de leurs clients.

Champs d’expertise de ce projet

Application mobile

L’application mobile Spectra Premium offre une foule de fonctionnalités à ses utilisateurs. La recherche de pièces en est probablement la pierre angulaire. C’est le moyen le plus rapide et efficace pour consulter l’ensemble du catalogue de pièces offertes par Spectra Premium.

Grâce à l’application, l’utilisateur peut facilement et rapidement trouver les pièces conçues pour son véhicule que ce soit par :

  • plaque d’immatriculation
  • NIV (numéro de série)
  • véhicule (année/marque/modèle)

L’application communique avec une base de données contenant de l’information sur les véhicules associés à l’ensemble des plaques d’immatriculation des États-Unis. Le véhicule, l’historique de recherche et les favoris sont conservés en mémoire pour une consultation ultérieure hors ligne. Des images accompagnent chaque pièce pour une recherche des plus efficaces.

Système de reconnaissance visuelle

Dotée d’un système de reconnaissance visuelle, il suffit de pointer la caméra du téléphone en direction de la plaque ou du NIV et l’application affichera automatiquement la liste des pièces compatibles pour le véhicule.

Tutoriels vidéos et soutien technique

Toutes les vidéos techniques tels que guides d’installation et tutoriels sont offertes aux utilisateurs et accessibles à même l’application. Le répertoire est automatiquement mis à jour lorsque de nouvelles vidéos s’ajoutent à l’inventaire. L’application permet de contacter directement un expert Spectra Premium par téléphone ou par courriel, pour un soutien technique accru.

Application tablette

Toutes les fonctionnalités de l’application pour téléphone mobile se retrouvent sur l’application tablette. L’expérience utilisateur a été pensée et optimisée pour répondre aux besoins intrinsèques à ce format. Grâce au design spécifiquement conçu pour le format tablette, la même navigation fluide et les mêmes outils et contenus pratiques sont parfaitement adaptés à la taille de l’écran.