Description du projet

Le mandat

L’Association Maritime du Québec (AMQ) est un organisme à but non lucratif qui vise à représenter l’industrie du nautisme et de la plaisance à travers le Québec. Ayant 18 ans d’expérience derrière la cravate, l’AMQ représente plus de 200 entreprises réparties dans plusieurs secteurs de l’industrie nautique et plus de 8,000 membres plaisanciers.

La création de iNautique fut inspirée par l’application mobile iQuad, l’AMQ avait besoin d’une application mobile pouvant regrouper les points d’intérêts concernant l’industrie du nautisme. L’application est directement liée au site web d’abonnement en ligne AMQ.

Client

Association Maritime du Québec (AMQ)

Champs d’expertise de ce projet

Application mobile

L’application mobile de l’AMQ, nommée iNautique, est un outil de plaisance nautique de premier choix pour tous les plaisanciers du Québec. Avec son système de géolocalisation intégré, iNautique dispose d’une carte interactive où sont recensés les marinas, les ports de plaisance, les écoles de voile et bien plus encore. L’application contient aussi une foule d’astuces pratiques pour les plaisanciers et une liste des principaux événements en lien avec le nautisme. Elle permet également à ses utilisateurs de voir la liste de leurs détaillants favoris. Gratuite, accessible et facile d’utilisation, iNautique est un incontournable pour les fans du nautisme au Québec!

Site web d’abonnement en ligne

L’application web d’abonnement en ligne AMQ est le portail entre l’application mobile iNautique et les inscriptions à la carte interactive. Lorsqu’un commerce s’inscrit, ses informations sont directement envoyées dans l’application mobile iNautique qui les affiche en temps réel sur sa carte interactive.

L’AMQ peut inscrire elle-même des commerces, administrer les activités maritimes, créer des rapports de ventes, gérer des nouvelles et mettre à jour les points d’intérêts en temps réel.

Cet outil accessible et efficace permet aux commerces d’augmenter leur visibilité en quelques clics et aux adeptes d’iNautique d’obtenir rapidement toute l’information nécessaire.

Voir la version en ligne