Description du projet

Le mandat

Notre mandat avec iMotoHR consistait à développer une application mobile comprenant des fonctionnalités GPS pour les membres de la Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR). La FQMHR, responsable du développement de ce secteur d’activité au Québec, représente deux types d’usagers: les motocyclistes de sentiers et les motocyclistes de parcs. Elle répertorie ainsi plus de 7000 kilomètres de sentiers balisés et accessibles qui s’ajoutent aux 23 parcs privés à travers le Québec.

La fédération désirait offrir aux usagers un puissant outil de navigation qui saurait répondre aux besoins des 2 types de motocyclistes hors route. iMotoHr présente la meilleure solution pour atteindre cet objectif; une application permettant à l’utilisateur de se localiser sur le réseau et de trouver facilement les points d’intérêt tels que les commerces et les parcs de motos hors route situés à proximité.

Client

Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR)

Champs d’expertise de ce projet

Application mobile

L’application mobile iMotoHR, pièce maîtresse du projet réalisé pour la FQMHR, s’annonce comme une révolution dans le domaine de la moto hors route au Québec. Optimisée pour les appareils iOS (iPhone et iPod Touch) et Android, elle met à la disposition des motocyclistes hors route du Québec un solide outil de navigation.

Qu’il soit question de sentiers fédérés accessibles en moto hors route, de parcs, de services, de commerces ou encore d’attraits touristiques, l’application iMotoHR les répertorie et les positionne sur la carte. L’utilisateur peut voir sa position par rapport au réseau avec la précision d’une carte locale ou régionale, tout en gardant une vue d’ensemble du réseau de la province. L’application est rapidement devenue un incontournable pour les mordus de moto hors route!

Application tablette

Une version adaptée de iMotoHR pour les tablettes mobiles, permettant ainsi les utilisateurs de profiter pleinement de leur appareil. L’interface est redessinée pour utiliser le plus possible l’espace disponible à l’écran. Cela rend l’utilisation de iMotoHR HD beaucoup plus conviviale et simple.

Microsite

Le site web de iMotoHR répertorie toute l’information relative à l’application mobile. En plus de maximiser la visibilité de l’application, le site Web permet aux utilisateurs d’entrer en contact avec nous pour toutes question, suggestion ou demande de support. Il a été développé selon les normes les plus strictes de l’industrie et est parfaitement adapté à toutes les tailles d’écrans et aux fureteurs les plus populaires (Google Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer). En plus d’avoir accès à toute la documentation concernant les applications, les utilisateurs peuvent y trouver les liens de téléchargement pour se les procurer.

Voir la version en ligne