Description du projet

Le mandat

La Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR) est une référence pour tous les passionnés pratiquant ce sport au Québec, que ce soit sur les sentiers fédérés ou dans les parcs privés.

La FQMHR désirait renouveler son image avec la conception de son nouveau site Web. Le projet de développement de son nouveau site était un important mandat et représentait un défi d’exécution notamment en raison de son imposante section publique, de son application intégrée de vente en ligne de droits d’accès et de sa console d’administration puissante et simple à la fois.

Pour réaliser ce projet, nous avons mis en commun plusieurs de nos champs d’expertises! Puisque l’ancien site était bien référé sur le Web, nous avons redirigé l’ensemble des URL existants afin de récupérer le poids des références gagnées auprès des moteurs de recherche au fil des années.

Client

Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR)

Champs d’expertise de ce projet

Site web de type CMS

Le choix de concevoir un nouveau site web était une décision majeure dans la stratégie de renouvellement de l’image de la FQMHR. Bien que le design ait été complètement refait, la modernisation de l’image de la fédération sur Internet allait bien au-delà d’un look revampé. La structure même du site et l’organisation de l’information ont été repensées de façon à rendre cette dernière accessible, simple et conviviale.

De plus, compte tenu du contexte Web actuel, il était important de considérer lors de la préparation du design et de la structure de navigation la variété de tailles d’écrans des utilisateurs. C’est pourquoi le site Web de la FQMHR donne un effet de plein écran tout en demeurant optimisé pour les écrans de plus petite taille. Sa structure de menu, sa recherche rapide et ses liens sociaux en font un site complet, ergonomique et agréable à utiliser.

Voir la version en ligne

Console de gestion

La FQMHR désirait avoir le plein contrôle sur le contenu du site Web afin de maintenir l’information la plus à jour possible. Nous avons donc développé une trousse d’outils d’administration permettant au personnel non-initié de gérer adéquatement les différentes sections du site.

Qu’il soit question du carrousel publicitaire, de l’ajout de vidéo ou encore de la modification du contenu des pages, la console d’administration permet d’effectuer rapidement et efficacement toutes ces tâches. Grâce à ces nouveaux outils, la FQMHR est maintenant entièrement autonome en ce qui concerne la gestion de son site.