Description du projet

Le mandat

La Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR) est une référence pour tous les passionnés pratiquant ce sport au Québec, que ce soit sur les sentiers fédérés ou dans les parcs privés. La FQMHR désirait renouveler son image avec la conception de son nouveau site Web. Le projet de développement de son nouveau site était un important mandat et représentait un défi d’exécution notamment en raison de son imposante section publique, de son application intégrée de vente en ligne de droits d’accès et de sa console d’administration puissante et simple à la fois.

Pour réaliser ce projet, nous avons mis en commun plusieurs de nos champs d’expertises! Puisque l’ancien site était bien référé sur le Web, nous avons redirigé l’ensemble des URL existants afin de récupérer le poids des références gagnées auprès des moteurs de recherche au fil des années.

Client

Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR)

Champs d’expertise de ce projet

Application web de vente de droits d’accès

Cette partie du projet consistait principalement à développer une application Web qui permettrait la vente de droits d’accès directement sur le site de la FQMHR. Les membres de la fédération devaient jusqu’à présent se rendre physiquement dans un point de vente pour se procurer leur droit d’accès.

L’application permet donc à la fédération d’étendre ses activités de façon stable et sécuritaire tout en offrant à ses membres une expérience moderne et conviviale. En effet, l’automatisation du processus d’achat en ligne s’annonce comme une révolution dans cette industrie en pleine croissance.

Voir la version en ligne