Description du projet

Le mandat

La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) veut mettre à disposition de ses membres les meilleurs outils afin d’agrémenter toujours davantage la pratique du quad au Québec en offrant une version web et interactive de leur carte. La FQCQ, étant la deuxième plus importante fédération de loisirs au Québec, répertorie beaucoup de services connexes au domaine du quad, en plus d’entretenir les 25,000 km de réseau balisé. La carte devait donc permettre aux membres de bien planifier leur randonnée en quad, dans une expérience immersive et intuitive.

L’application d’abonnement en ligne permet aux commerçants de l’industrie du Quad de positionner leur commerce sur les cartes de la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ).

Inspirée par le développement de la carte interactive et de l’application mobile iQuad, la FQCQ désirait offrir aux commerçants du Québec un moyen simple et rapide d’afficher leur commerce sur les cartes de la fédération. L’abonnement se devait d’être disponible en ligne et l’ajout aux cartes devait s’effectuer de façon automatique.

La précision des informations étant au cœur de nos considérations, nous avons développé un système leur permettant de s’enregistrer eux-mêmes et d’indiquer leur emplacement de façon très pointue, à même les cartes.

Client

Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ)

Champs d’expertise de ce projet

Carte interactive

L’application web permet aux membres de naviguer sur l’intégralité du réseau fédéré de quads disponible aux membres de la FQCQ. L’application s’adapte à toutes les tailles d’écran, de façon à utiliser de manière efficace tout l’espace disponible sur les écrans de grande taille, tout en restant conviviale pour les écrans plus petits. Son interactivité, la richesse de son contenu et ses puissants outils de planification d’itinéraires et de recherche apportent à l’utilisateur une expérience agréable et complète. La carte interactive vient intéresser les nouveaux arrivants en donnant un portrait de la fédération en plus de devenir un incontournable dans la routine des usagés déjà accoutumés.

Grâce à ce nouveau site web, la FQCQ dispose maintenant de tous les outils nécessaires pour mieux rejoindre ses membres et adeptes du quad.

Voir la version en ligne

Site web d’abonnement en ligne

L’application Web d’abonnement en ligne vient satisfaire d’une part les utilisateurs des cartes et d’autre part les commerçants de l’industrie du Quad. Les cartes de la Fédération Québécoise des Clubs Quads recensent plus de 23 000 kilomètres de sentiers fédérés sur tout le territoire du Québec, et incluent également un grand nombre de points d’intérêt et de commerces variés adaptés aux quadistes.

L’application vient répondre à un besoin concret de l’industrie, notamment en ce qui a trait à la rapidité et à l’efficacité du processus d’inscription. Il était auparavant laborieux de faire ajouter son commerce sur les cartes de la fédération. Le commerçant devait communiquer directement avec la FQCQ ou avec un de ses représentants et lui transmettre manuellement ses informations, le paiement s’effectuant par la poste. La fédération devait ensuite recevoir le versement avant d’y ajouter le commerce sur ses cartes et dans son guide des services. Il pouvait donc s’écouler plusieurs semaines avant que le commerçant ne voit apparaître son établissement sur la carte interactive.

Grâce à l’application Web d’abonnement, tout ce processus se fait en ligne et de façon automatique. En simplifiant ce processus, la nouvelle application rend l’accès aux cartes de la FQCQ plus accessible aux commerçants et améliore ainsi l’expérience utilisateur offerte par la carte. Cette dernière s’en trouve également bonifiée grâce à la pluralité et la diversité des commerces s’y retrouvant.

Voir la version en ligne