Le contexte de mondialisation et d’hyper compétitivité dans lequel nous évoluons contribue à la redéfinition des règles et à la complexification de la gestion des entreprises.

La démarche de planification stratégique permet d’établir un cadre de réflexion visant à comprendre l’environnement interne et externe de l’organisation, à déterminer enjeux, opportunités, contraintes, avantages concurrentiels, forces, faiblesses et ainsi en dégager les principales orientations, stratégies et priorités.

La planification stratégique permet :

  • De dresser le portrait de la situation actuelle, incluant l’audit de vos outils internet
  • D’identifier le positionnement optimal basé sur les priorités de l’organisation pour les années à venir
  • De cibler les produits, services et marchés les plus porteurs de résultats sur Internet
  • D’optimiser les opportunités de communication avec la clientèle

Des outils qui évolueront avec votre organisation

Une connaissance approfondie de votre environnement d’affaires est déterminante dans la poursuite d’objectifs de croissance et le maintien des performances dans le temps. Nous proposons une stratégie qui optimisera le rendement de l’organisation et surtout qui s’ajustera aux résultats et aux changements de contexte.

Nous vous recommanderons la mise en place d’outils évolutifs qui faciliteront la prise de décisions stratégiques et opérationnelles tout en tenant compte des nombreux aléas de l’organisation. Le recours aux technologies de l’information et des communications (TIC) est aujourd’hui un incontournable. Il est important de vous assurer d’être bien conseillé et de faire des choix éclairés qui sauront évoluer en fonction de votre contexte organisationnel spécifique. Profitez d’un accompagnement rigoureux afin d’assurer une gestion adéquate du changement et une amélioration continuelle de la performance globale de votre organisation année après année.

L’implantation en quelques étapes :

  • Diagnostic de l’utilisation des TIC
  • Arrimage avec les processus d’affaires et optimisation
  • Planification et assistance lors de l’implantation
  • Suivi de performance post-implantation
  • Optimisation continue liée au rapport d’analyse

Optimisation et monitoring

L’établissement d’une stratégie et la mise en oeuvre du plan d’action demeurent incomplets si une procédure de suivi des résultats n’est pas implantée. Chez Appcom, le souci des résultats est omniprésent, et l’établissement de processus de monitoring fait partie de la réflexion, et ce, dès le début d’un projet. Nous offrons une expertise qui permet aux organisations de s’ajuster en fonction de leurs résultats et de leur évolution.

Le monitoring permet :

  • De prendre les meilleures décisions et rentabiliser vos efforts selon les résultats
  • De mettre en valeur votre entreprise et développer un avantage concurrentiel au fil du temps par rétroaction
  • De renforcer les relations avec vos partenaires et créer des synergies stratégiques en fonction des occasions qui se présentent

Une stratégie qui en dit long

La visibilité d’une organisation sur Internet et sur les appareils mobiles révèle non seulement sa nature et sa stratégie de développement des affaires, mais l’essence même de ce qui la définit. Notre offre sur le Net est le reflet de ce que nous voulons évoquer dans l’esprit d’un partenaire ou d’un client potentiel. Nos spécialistes de la stratégie et de la programmation Web et mobile aident les sociétés de tous les secteurs à prendre les décisions les plus judicieuses, leur permettant ainsi de saisir de nouvelles opportunités tout en minimisant les risques. Nous offrons des concepts novateurs et des talents hors pair, et ce, de l’élaboration des stratégies jusqu’à leur exécution.

Afin d’encadrer et d’optimiser l’implantation et l’utilisation des outils numériques, nos services de stratégie internet sont :

  • Étude de marché
  • Analyse des besoins présents et futurs
  • Portrait de communication d’une entreprise et plan de communication
  • Étude de rentabilité
  • Plan de développement stratégique
  • Stratégie de placement Web (placement de marque, SEO, marketing web, marketing social)

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